Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map
Facebook twitter YouTube LinkedIn

Meet Enza

Marketing Supervisor

Electrical and Communications Business-Electronics
3Mer since 2005

Enza / Marketing Supervisor

It is a great team environment and the people I work with are very knowledgeable and encouraging and that gives me the confidence to do my job even better.

3M's quick response to my online application drew me in to the company right away. A 3M recruiter recognized my skill set, Bachelor of Science degrees, customer service work experience and bilingual abilities, as an asset to 3M and interviewed me within two days of applying. I decided to accept an entry-level position to get exposure to various business practices and prove myself worthwhile in hopes of being offered a full time position. Seven years later, I consider it a privilege to be a part of such a wonderful team and continue to be surrounded by an abundance of knowledge. There is no lack of opportunities at 3M. The great team environment fosters growth in each individual, and in turn, the success of the company as a whole.

Read more

Meet Tony

Business Analyst

Consumer and Office Business
3Mer Since 2001

Tony / Business Analyst

What I like most about 3M is the innovation. I usually have four to five projects going on at a time, so there’s always something interesting to learn.

While working at 3M Kenya, I had the opportunity to take a 3Mer from Australia to visit some of my customers. I can’t emphasize enough the importance of getting involved and meeting people. A year later, this 3Mer became president of the Canadian subsidiary. It was not long after his appointment that I reached out to him about my interest in a job position at the 3M Canada headquarters. I applied through the normal internal process and shortly after, I was hired as a Business Analyst. I am proof that networking opens doors that would otherwise seem shut.

Read more

Meet Doug

Technical Specialist

Customer Service Laboratory
3Mer since 1997

Doug / Technical Specialist

Working in the 3M laboratory fills my appetite for knowledge and being able to access 3M's global scientific community is the best resource to learn from.

As a scientist with an engineering background, 3M's culture of innovation attracted me. Typically, science and engineering is thought of as being very theoretical, but it energized me to take a position where my research and development contributions can lead to new products people could buy. A key 3M advantage is the wealth of information the company offers its employees to work with and use to build a solid scientific career. There is a certain pride when you're associated with 3M because of its strong presence in the global business community, and its power brands like Scotch-Brite™ and Scotchgard™. In my current role as a technical specialist, I support a wide range of products in markets including health care, education, commercial and food services. I meet customers face-to-face to understand their pain points and return to the lab to find solutions. Above all, 3M is a company of acceptance; there is no barrier between the company and its employees. I can't imagine working anywhere else.

Read more

Meet Jim

Business Manager

Track and Trace
3Mer Since 1985

Jim / Business Manager

At 3M, career possibilities seem endless. Employees can start as an engineer and become a business manager.

After I graduated with a bachelor of science in electrical engineering, I applied at every multinational in London, Ontario. I didn’t know a lot about 3M, but enjoyed a candid interview about solving a real issue in the plant with several employees and it felt like the right fit. What really appealed to me was the broad exposure I’d have at 3M and I knew the breadth of 3M’s product line would keep my life interesting. That theory holds through over twenty-five years later. I learn something new every day whether it’s technical, business-related or through coaching others. Each role has built a foundation of skills to rely on with each new opportunity or challenge presented to me at 3M.

Read more

Meet Sherry

Manager

Supply Chain
3Mer since 1980

Sherry / Manager

You can go as far as you want to go at 3M.

3M is a great place to work. There is a sense of camaraderie here where people talk to each other and care about personal and professional milestones. I’ve been at 3M since graduating high school and am fortunate the company encourages continuing education. Throughout my first few years at 3M, I took night school courses at a local university and college and ended up earning my business degree. Later, I received my master's in business administration through distance learning. The company’s tuition reimbursement program meant I could keep my job while getting credentials for future positions with minimal financial investment. For two positions, I went to 3M in the United States for courses and on-the-job training. I also take many of the training courses held by the human resources department to enhance my skills. I enjoy learning and find formal education reinforces what you already know, but the most valuable training is learning hands-on.

Read more

Meet Kevin

Operations Leader

Brockville, Ontario Tape Plant
3Mer since 1986

Kevin / Operations Leader

Even after 24 years, my confidence in the company, and the wonderful new talents it hires, grows daily.

For me, 3M was the company of choice. I found the reputation, global nature and diversity of products manufactured all very attractive. The people make things easy at 3M, it’s reassuring when you wake up each morning knowing you work for a great company with excellent people who all want to do a great job and succeed. One of the greatest things about problem solving at 3M is its diverse employees. Everyone brings different perspectives, backgrounds, skills, experiences and with all the right input, we end up doing the right thing. That’s pretty neat for such a huge organization.

Read more

Meet Janette

Director, Human Resources

London, Ontario
3Mer since 1994

Janette / Marketing Supervisor

I've had great mentors and managers who value my life outside of 3M, as much as they value my work within 3M

When I made the move to 3M, I intended to change companies every three years to keep my life interesting, my mind fresh and to take on increasing responsibility. Now, over 17 years later, I have been proactive in pursuing a variety of career paths and still haven’t needed to look beyond 3M.

I've had the opportunity to work in numerous roles across the organization; from plant engineering to human resources to product and quality engineering to a technical management role with the R&D Lab.

Now I am the Human Resources Director for 3M Canada and am able to continue to champion employee development initiatives to ensure strong talent for the future. 3M is the kind of company any engineer dreams of working for, not only because it is well-known and admired, but also for its wide offering of products, from medical tape to sand paper.

Read more

Meet Britta

Director, Business Services

London, Ontario
3Mer since 1998

Britta / Director, Business Services

I love the culture, and I know after I fulfil my duties in my current role, there’s a new challenge around the corner for me to take on.

When I began looking for a career after University, I was determined to find a large, well-established company to work for. A position posted for 3M in the university’s faculty of management recruiting office intrigued me because I recognized the reputable company and I knew there would be many opportunities there, but I had plans to move on in a couple of years. I accepted my first role in the company and soon gained exposure to its many different areas. 14 years later, I’ve enjoyed a very diverse career with sales, marketing, and management roles in several different businesses. I’m still here because I love the culture, and I know after I fulfil my duties in my current role, there’s a new challenge around the corner for me to take on.

Read more

Meet Carla

Public Relations Supervisor

Corporate Services
3Mer since 2011

Carla / Public Relations Supervisor

The working environment here suits me really well – challenging, flexible and collaborative, with strong support from my peers and supervisors.

I call myself a 3M Canada rookie having worked here for less than a mere year. There isn’t a day that passes that I don't learn something new, whether I learn about a product we sell or the intricacies of producing sandpaper. The depth and breadth of this company is extremely impressive; it's so much more than the consumer products, like Post-it Notes and Scotch Brand Tape, which I had known before joining 3M as an employee.

I was drawn to 3M as a prospective employee because it's so widely known for being an innovative and ethical company. Plus, the working environment here suits me really well – challenging, flexible and collaborative, with strong support from my peers and supervisors.

Read more

Meet Leslie

Supervisor

Customer Service
3Mer Since 1999

Leslie / Supervisor

3M is a fantastic place to work and it certainly lives up to my expectations of an employer.

Every day in customer service is an adventure with new problems to solve and new opportunities to explore with people in person, on the phone and online. Although it’s a challenging department, I’d like to think we’re the envy of 3M. We work hard, but in the middle of it, we make time to enjoy ourselves. We try to keep things light with activities and peer recognition from our rewards and recognition team. When I saw an opportunity for a position at 3M, I jumped at the chance. 3M is a fantastic place to work and it certainly lives up to my expectations of an employer, in fact, I might even be so bold as to say it goes well beyond them. One of my very favourite things about 3M is I don’t have to change who I am to work here.

Read more

Meet Jacqui

Marketing Communications Supervisor

3M Unitek
3Mer since 2010

Jacqui / Marketing Communications Supervisor

You can go as far as you want to go at 3M.

I began my 3M career as an intern in the public relations department in 2007, which soon transitioned into a contract position. I feel fortunate I got to see the breadth of the company in that role, and knew when the right job arose, I’d apply. Now, I’m travelling North America, meeting and working with orthodontists, and building my skill set to fulfill my goals and move up in the company. From the excellent benefits, education and employment opportunities to the diverse products, social clubs and community involvement, my 3M experience has been nothing short of stellar.

Read more

Meet Vincent

Senior Account Representative - IPS

3M Health Care
3Mer since 2009

Vincent / Senior Account Representative - IPS

Improving patient care daily with 3M products is amazing.

With a passion for the medical industry and a desire to transition to a great organization, 3M was a no brainer. I accepted a position in the Infection Prevention Solutions division where I quickly established and began to nurture new customer relationships.

At 3M Canada we are fortunate to have a combination of both new and seasoned co-workers who are ready to help at anytime. Our managerial team is very accessible and eager to hear of feedback to help improve customer relations. With six different businesses in our health care portfolio, I feel that there are various opportunities for personal growth.

I have found that the unique combination of hard work, great team-mates, high quality products and strong customer relationships have provided me an outstanding platform for success. I am certainly looking at a long and rewarding career at 3M, where the opportunities are countless.

Read more

Innovation Stories

Sauter à Navigation principale Sauter à Navigation du site Sauter à Contenu principal All 3M.com Site Map
Facebook twitter YouTube LinkedIn

Enza

Directrice adjointe du marketing

Secteur électrotechnique et communications – Marchés et matériaux électroniques
À l'emploi de 3M depuis 2005

Enza / Directrice adjointe du marketing

Il y règne un bon climat d'équipe et mes collègues de travail sont très informés et ils m’encouragent. Cela me donne la confiance nécessaire pour mieux travailler.

La réponse rapide de 3M à ma candidature en ligne m'a permis d'être embauchée en un rien de temps. Un recruteur de 3M a tout de suite reconnu ma formation et mes compétences (baccalauréats ès sciences, expérience en service à la clientèle et bilinguisme) comme des atouts pour l'entreprise. J'ai donc passé une entrevue deux jours après avoir postulé. J'ai décidé d'accepter un poste de premier échelon pour acquérir de l'expérience au sein de divers secteurs et faire mes preuves, en espérant obtenir un poste à temps plein. Sept ans plus tard, je me considère privilégiée de faire partie d'une équipe formidable et je suis toujours entourée d'une abondance de connaissances. Il ne manque jamais d'occasions chez 3M. Le bon climat d'équipe favorise la croissance de chaque personne et, en retour, le succès de la société dans son ensemble.

En savoir plus

Tony

Analyste commercial

Secteur bureau et consommateur
À l'emploi de 3M depuis 2001 et de la Compagnie 3M Canada depuis 2006

Tony / Analyste commercial

Qu'on demeure en Afrique ou en Amérique du Nord, mentionner qu'on travaille chez 3M suscite de l'intérêt.

Bien avant de déménager au Canada, j'avais appris qu'il me fallait démissionner de mon poste en Afrique et postuler de nouveau à un poste à mon arrivée au Canada. Dans cette perspective, j'avais gardé l'œil ouvert sur les possibilités d'améliorer mes chances d'être embauché à l'étranger. Je suis la preuve que le réseautage ouvre des portes qui seraient autrement restées fermées. Un jour, j’organisais une visite entre un employé de 3M Australie et mes clients à Nairobi. Plus tard, cet homme est devenu président de la filiale canadienne et s'est souvenu de moi lorsque j'étais à la recherche d'un emploi. Je suis certain que notre rencontre survenue quelques années auparavant a contribué à mon embauche. Je ne peux donc suffisamment insister sur l'importance d'être actif et de rencontrer des gens.

3M embauche des personnes compétentes qui sont prêtes à partager leurs connaissances. On peut aborder n'importe quel employé, peu importe le poste qu'il occupe, pour discuter de n'importe quel sujet, y compris du travail, de ses aspirations, de ses inquiétudes, de ses passe-temps et de sa famille. Je peux certifier que peu importe qu’on demeure en Afrique ou en Amérique du Nord, mentionner qu'on travaille chez 3M suscite de l'intérêt. Les gens veulent alors en savoir davantage sur ce qu'on fait. Voilà quelque chose dont je suis fier.

En savoir plus

Doug

Spécialiste technique

Laboratoire du Service à la clientèle
À l'emploi de 3M depuis 1997

Doug / Spécialiste technique

Le travail au laboratoire de 3M assouvit ma soif de connaissances et l’accessibilité à la communauté scientifique de 3M à l'échelle mondiale me permet d'apprendre auprès des meilleures ressources qui soient.

À titre de scientifique ayant des antécédents en génie, c'est la culture de l'innovation de 3M qui m'a attiré. Habituellement, la science et l'ingénierie sont considérées comme très théoriques, mais ce qui me stimule, c'est que les activités de recherche et développement que j'exerce dans le cadre de mes fonctions dans l'entreprise peuvent contribuer à la mise au point et à la commercialisation de nouveaux produits. La mine de renseignements que 3M met à la disposition de ses employés dans le cadre de leur travail pour leur permettre de se bâtir une solide carrière dans le domaine scientifique constitue l'un des avantages clés d'être à l'emploi de cette entreprise. Le fait d'être associé à 3M fait naître en soi une certaine fierté en raison de la place importante qu'occupe cette société dans le milieu des affaires à l'échelle mondiale et de ses marques réputées, comme Scotch-BriteMC et ScotchgardMC. Dans le cadre de mes fonctions actuelles de spécialiste technique, je travaille sur une grande variété de produits au sein de divers marchés, dont ceux des soins de santé, de l'éducation, des activités commerciales et des services alimentaires. Je rencontre les clients pour chercher à comprendre leurs problèmes et je retourne ensuite au laboratoire pour tenter d'y trouver des solutions. Mais par-dessus tout, 3M est une entreprise d'acceptation; aucune barrière ne se dresse entre elle et ses employés. Je ne peux m'imaginer travailler ailleurs

En savoir plus

Jim

Directeur commercial

Division des solutions de repérage et de marquage
À l'emploi de 3M depuis 1985

Jim / Directeur commercial

Chez 3M, les possibilités de carrière semblent illimitées. Un employé peut amorcer sa carrière à titre d'ingénieur puis devenir ensuite directeur commercial.

Après avoir obtenu un baccalauréat ès sciences en génie électrique, j'ai posé ma candidature au sein de toutes les multinationales de London (Ontario). Je connaissais peu de choses à propos de 3M. Cependant, lors de l'entrevue, j'ai apprécié qu’on me demande de résoudre un vrai problème qui affectait de nombreux employés de l'usine. J'ai senti que cet emploi me conviendrait parfaitement. Outre la vaste expérience que m'offrait 3M, je savais que si j'optais pour l'imposante gamme de produits de 3M, ma vie serait beaucoup plus intéressante. Cette théorie tient depuis plus de vingt-cinq ans. J'apprends quelque chose de nouveau chaque jour, que ce soit sur le plan technique, administratif ou en encadrant les autres. Chaque poste m'a permis d'acquérir un bagage de compétences sur lesquelles je me fie lorsqu'une nouvelle occasion se présente ou lorsque je dois relever un nouveau défi chez 3M.

En savoir plus

Sherry

Directrice

Chaîne d'approvisionnement
À l'emploi de 3M depuis 1980

Sherry / Directrice

Chez 3M, le nombre d'échelons qu'on peut gravir est illimité.

3M est une entreprise où il fait bon travailler. On peut y déceler un esprit de saine camaraderie en voyant les employés discuter entre eux et s'intéresser aux réalisations personnelles et professionnelles de leurs collègues. étant à l'emploi de 3M depuis la fin de mes études secondaires, je me considère chanceuse que cette entreprise encourage la formation continue. Au cours de mes premières années chez 3M, j'ai suivi des cours du soir à l'université et au collège locaux, ce qui m'a permis d'obtenir un diplôme en commerce. Par la suite, j'ai également obtenu une maîtrise en administration des affaires grâce à un programme de formation à distance. De plus, le programme de remboursement des frais d'études de 3M m'a permis de conserver mon emploi tout en obtenant, à un coût minime, des diplômes me donnant accès à d'autres postes. Par ailleurs, pour les besoins de deux postes, je suis allée suivre des cours théoriques et une formation en milieu de travail chez 3M aux États-Unis. J'ai également suivi bon nombre de cours de formation dispensés par le Service des ressources humaines en vue de parfaire mes compétences. J'aime apprendre, et je suis d'avis qu'une formation officielle renforce les acquis. Toutefois, la méthode d’apprentissage la plus efficace demeure la formation pratique.

En savoir plus

Kevin

Chef des installations

Usine de rubans de Brockville (Ontario)
À l'emploi de 3M depuis 1986

Kevin / Chef des installations

Même après 24 ans, ma confiance à l'égard de la société et des nouveaux talents formidables qu'elle embauche croît chaque jour.

Pour moi, 3M était la société tout indiquée. La réputation, l'envergure mondiale et la diversité des produits fabriqués m'apparaissaient attrayantes. Les gens facilitent les choses chez 3M. C'est rassurant de vous réveiller chaque matin en sachant que vous travaillez pour une société exceptionnelle et que vous êtes entouré de gens talentueux qui désirent tous faire un bon travail et avoir du succès. Ce qui est merveilleux à propos de la résolution de problèmes chez 3M, c’est la diversification de ses effectifs. Chaque personne apporte des perspectives, des antécédents, des aptitudes et des expériences différents et avec la bonne intervention, nous finissons par faire ce qui est approprié. C'est plutôt bien pour une si grande entreprise.

En savoir plus

Janette

Directrice, Ressources humaines

London, Ontario
À l'emploi de 3M depuis 1994

Janette / Directrice, Ressources humaines

J'ai eu la chance d'avoir des mentors et des supérieurs qui m'apprécient autant pour ma vie personnelle que pour ma vie professionnelle.

Lorsque j’ai joint les rangs de 3M, je comptais déjà changer d’employeur tous les trois ans, de manière à relever de nouveaux défis, maintenir mon esprit vif et conserver mon intérêt. Dix-sept ans plus tard, force est d’admettre que j’ai emprunté différents parcours très palpitants au niveau carrière et ce, toujours auprès de la même entreprise : 3M.

J’ai pu occuper différents postes au sein de l’entreprise, que ce soit à titre d’ingénieure d’usine, de directrice des Ressources humaines, d’ingénieure de produit ou de qualité ou encore de gestionnaire, Service technique, laboratoire de recherche et développement.

J’occupe maintenant un poste de direction au Service des ressources humaines de 3M. J’ai la possibilité d’élaborer des programmes permettant aux employés de se réaliser et d’exploiter leurs multiples talents. À cet égard, 3M se veut une entreprise où tous les ingénieurs rêveraient de travailler, non seulement parce qu’il s’agit d’une société reconnue et admirée, mais également parce qu’elle offre une multitude de produits diversifiés… des rubans médicaux en passant par le papier abrasif.

En savoir plus

Britta

Directrice, Services commerciaux

À l'emploi de 3M depuis 1998

Britta / Directrice, Services commerciaux

J'aime la culture de 3M et je sais qu'un autre défi m'attend lorsque j'aurai terminé mon mandat actuel.

Lorsque j'ai commencé à chercher un emploi après mes études universitaires, j'étais déterminée à travailler dans une entreprise de grande envergure, bien établie. Une offre d'emploi de 3M affichée au bureau de recrutement de la Faculté de gestion de l'université a alors piqué ma curiosité, car j'ai constaté qu'elle provenait d'une entreprise réputée qui, j'en étais persuadée, m'offrirait de nombreuses possibilités même si je croyais y travailler pendant seulement quelques années. J'ai accepté mon premier poste et je me suis rapidement fait connaître au sein des différents services de l’entreprise. Au cours des 14 dernières années, j’ai eu la chance d’avoir une carrière très diversifiée et d'occuper divers postes au sein du Service des ventes, du Service du marketing et de la direction. Je suis toujours là, car j'aime la culture de 3M et je sais qu’un autre défi m'attend lorsque j'aurai terminé mon mandat actuel.

En savoir plus

Carla

Directrice-adjointe du Service des relations publiques

Services de l'entreprise
À l'emploi de 3M depuis 2011

Carla / Directrice-adjointe du Service des relations publiques

Le milieu de travail me convient parfaitement – stimulant, souple et collaboratif. De plus, je peux compter sur le soutien indéfectible de mes pairs et des directeurs.

Je me vois comme une recrue de la Compagnie 3M Canada puisque j'y travaille depuis moins de un an. J'apprends de nouvelles choses tous les jours, que ce soit au sujet d'un produit que nous vendons ou à propos de la complexité du processus de fabrication du papier abrasif. La profondeur et la diversité de la société sont impressionnantes, car elle offre bien plus que des produits de consommation comme les feuillets Post-it® et le ruban Scotch®, que je connaissais avant de joindre 3M à titre d'employée. J'étais attirée par une perspective d'emploi chez 3M parce que c'est une entreprise dont la réputation n'est plus à faire, tant pour son approche innovatrice que son éthique. De plus, le milieu de travail me convient parfaitement – stimulant, souple et collaboratif. Je peux également compter sur le soutien indéfectible de mes pairs et des directeurs.

En savoir plus

Leslie

Directrice adjointe

Service à la clientèle
À l'emploi de 3M depuis 1999

Leslie / Directrice adjointe

3M offre un milieu de travail fantastique et répond entièrement aux attentes que j'ai envers un employeur.

Chaque jour, travailler au sein du Service à la clientèle constitue une aventure remplie de nouveaux problèmes à régler et de nouvelles possibilités à explorer sur place, au téléphone et en ligne. Bien qu'il soit exigeant d'occuper un poste au sein de ce service, il me plaît de penser que nos collègues nous envient. Nous travaillons d'arrache-pied, mais nous prenons le temps de nous amuser. Nous essayons de détendre l'atmosphère grâce à des activités et aux récompenses attribuées par notre équipe de remise de prix et de reconnaissance. Lorsque j'ai eu connaissance d'une possibilité d'emploi chez 3M; j'ai donc sauté sur l'occasion. 3M offre un milieu de travail fantastique et répond entièrement aux attentes que j’ai envers un employeur. En fait, je me permettrais même l'audace d'affirmer qu'elle les surpasse. L'une des choses que j'apprécie le plus de 3M, c'est que je peux rester moi-même pour y travailler.

En savoir plus

Jacqui

Directrice adjointe des communications marketing

3M Unitek
À l'emploi de 3M depuis 2010

Jacqui / Directrice adjointe des communications marketing

Chez 3M, le nombre d’échelons qu’on peut gravir est illimité.

J'ai commencé ma carrière chez 3M à titre de stagiaire au Service des relations publiques en 2007, puis j'ai rapidement obtenu un poste contractuel. J'ai le privilège d'avoir pu constater l'envergure de la Compagnie grâce à ce poste et je savais que lorsque le bon emploi allait se présenter, je postulerais. Aujourd'hui, je parcours l'Amérique du Nord, je rencontre des orthodontistes avec lesquels je travaille et je perfectionne mes compétences pour atteindre mes objectifs et prendre du gallon au sein de l'entreprise. Des possibilités d'emploi et de formation, en passant par les excellents avantages sociaux jusqu'aux produits diversifiés, aux clubs sociaux et à l'engagement communautaire, mon expérience chez 3M est tout simplement fabuleuse.

En savoir plus

Vincent

Représentant-conseil principal – Division des solutions pour la prévention des infections

Employé de 3M depuis 2009

Vincent / Représentant-conseil principal – Division des solutions pour la prévention des infections

Il est merveilleux de pouvoir améliorer les soins prodigués aux patients quotidiennement grâce aux produits 3M.

Avec ma passion pour l'industrie médicale et mon désir de travailler au sein d'une société de haut calibre, le choix allait de soi; je me suis joint à 3M! J'ai accepté un poste au sein de la Division des solutions pour la prévention des infections où j'ai rapidement commencé à établir et à entretenir de nouvelles relations avec les clients.

hez 3M, nous avons la chance de pouvoir compter sur de nouveaux venus et des collègues expérimentés, qui sont toujours disponibles pour offrir leur soutien. L'équipe de gestion est très accessible et toujours disposée à écouter les commentaires qui pourraient servir à améliorer les relations avec la clientèle. Notre Secteur soins de santé comprend six divisions, ce qui représente pour moi de nombreuses occasions de croissance personnelle.

J'ai constaté que le travail acharné, mes merveilleux collègues, des produits de qualité supérieure et des relations bien établies avec la clientèle m'ont servi de tremplin exceptionnel vers la réussite. J'envisage assurément une longue et fructueuse carrière au sein de 3M, une entreprise qui offre d'innombrables possibilités.

En savoir plus

Nouvelles innovatrices