Sauter à Navigation principale Sauter à Navigation du site Sauter à Contenu principal All 3M.com Site Map

Produits électriques 3M

Solutions destinées au marché de l'électricité
Produits et services
Ressources
Nouvelles et événements
Soutien

3M offre désormais la technologie Cold Shrink — technologie d'application de produits isolants à froid qu’elle a inventée — pour les applications haute tension, grâce à sa trousse de terminaisons 7672-S-8 QT-III 3MMC pour câbles de 69 kV. Cette innovation permet désormais de mettre à l'œuvre la fiabilité reconnue de la technologie Cold Shrink de 3M dans le cadre d'applications haute tension. Une fois installés, les tubes Cold Shrink créent un joint d'étanchéité dynamique à compression ainsi qu'une interface électrique, et ne requièrent aucun scellant ou adhésif.

La trousse de terminaisons 7672-S-8 est conçue pour raccorder des câbles d'alimentation de 650 mil d'au plus 69 kV/72 kV. La trousse convient à une gamme de calibres de conducteurs de 125 à 1 000 mm² (250 à 2 000 kcmil). Elle respecte ou surpasse les exigences de la norme 48 de l'IEEE, pour les câbles de 69 kV de classe 1, de la norme 60849 de l'IEC pour les câbles de 72,5 kV, ainsi que des applications nécessitant un niveau de rendement convenant aux câbles TTC de 350 kV.

Produits de terminaison haute tension (69 kV et plus)

Tous les liens ci-dessous renvoient à des pages en anglais seulement.

Terminaisons haute tension 3MMC (69 à 72 kV)
Les terminaisons 3MMC sont faciles à installer et procurent un rendement fiable pour la terminaison des câbles intérieurs et extérieurs. La technologie Cold Shrink, qui s'est avérée si fiable pour les terminaisons moyenne tension, est désormais offerte pour les câbles haute tension d'au plus 69 kV.

Liens rapides
Où acheter
Sélecteurs de produits
Pour nous joindre
Recherche de produits conformes à la directive RoHS
Fiches signalétiques santé-sécurité