Sauter à Navigation principale Sauter à Navigation du site Sauter à Contenu principal All 3M.com Site Map

Foire au questions

Vous avez des questions? Vous n'êtes pas seul. Consultez la Foire au questions (et les réponses) pour en savoir davantage au sujet des produits CommandMC.

Surfaces


Q. : Sur quels types de surfaces les produits CommandMC adhèrent-t-ils?
R. : Le bois peint, teinté ou verni, le verre, les carreaux, les blocs de béton peints, le plâtre, les papiers peints non faits de vinyle et les panneaux muraux.


Q. : Les produits CommandMC adhèrent-t-ils à la brique?
R. : Non. Les produits CommandMC sont principalement conçus pour les surfaces lisses comme celles qui sont énumérées précédemment. Cependant, nos produits adhèrent aux blocs de béton peints dont la surface est lisse (les blocs de béton que l'on retrouve fréquemment dans les bâtiments scolaires).


Q. : Puis-je utiliser les produits CommandMC sur de la peinture fraîche?
R. : La peinture doit être complètement sèche (consulter le contenant de peinture pour connaître le temps de séchage recommandé par le fabricant) avant d'utiliser les produits CommandMC. Nous recommandons d'attendre une semaine. De plus, l'alcool peut décaper la peinture fraîche ou la ternir.


Q. : Puis-je utiliser les produits CommandMC sur du papier peint?
R. : Vous ne devriez pas utiliser les produits CommandMC sur du papier peint délicat ou en papier. L'adhésif peut ne pas adhérer convenablement à certains papiers peints en vinyle.p>

Q. : Puis-je utiliser les produits CommandMC sur des vitres?
R. : Il est possible d'utiliser les produits CommandMC sur des vitres pourvu qu'elles ne soient pas exposées à la lumière directe du soleil ou qu'elles ne soient pas inondées. Par exemple, ne les utilisez pas à l'intérieur ou à l'extérieur des fenêtres faisant face au Sud ou à l'Ouest. Pour les portes de douche en verre, utilisez notre gamme de produits résistant à l'eau qui sont clairement identifiés par une bande bleue sur leur emballage.


Q. : Puis-je utiliser les produits CommandMC sur les vitres de ma voiture?
R. : Non. Ces produits ne sont pas conçus pour être utilisés à l'intérieur ou à l'extérieur des vitres de voiture en raison des conditions météorologiques très rigoureuses.


Climat et température


Q. : Puis-je utiliser les produits CommandMC à l'extérieur dans des climats froids?
R. : Vous pouvez l'utiliser, mais l'adhésif doit être appliqué sur une surface propre, lisse et sèche lorsque la température est supérieure à 10 °C (50 °F). Si la température est inférieure à 10 °C (50 °F), vous pouvez la chauffer à l'aide d'un séchoir à cheveux avant d'appliquer le produit.


Q. : Puis-je utiliser les produits CommandMC à l'extérieur dans des climats chauds?
R. : Les conditions de chaleur extrême et la lumière du soleil peuvent, à la longue, causer la détérioration de l'adhésif, entrainant ainsi une défaillance du produit. L'adhésif peut se ramollir et perdre de son adhérence à plus de 40 °C (105 °F).


Q. : Puis-je utiliser les produits CommandMC dans ma voiture?
R. : Puisque l'adhésif peut se ramollir et perdre de son adhérence à plus de 40 °C (105 °F), nous ne recommandons pas l'utilisation de ces produits dans votre voiture. De plus, les tableaux de bord et les panneaux de portes en vinyle contiennent une grande quantité de plastifiants pour leur permettre de conserver leur flexibilité, ce qui rend l'adhérence à ces surfaces difficile.


Renseignements sur les produits et utilisations


Q. : Quelles sont les utilisations possibles des produits CommandMC?
R. : Les crochets sont idéals pour les placards, les casiers, les bureaux, les cuisines, les buanderies, les vestiaires, les chambres d'enfant, les chambres d'étudiant, les salles de bain, les bateaux et les caravanes. Chaque paquet de crochets est offert avec des bandes de rechange, ce qui permet de réutiliser et de repositionner les crochets.

Les bandes pour tableaux sont idéales pour accrocher des cadres au mur et créer des collages sans endommager les murs.

Les pinces à ressort constituent une façon efficace d'organiser les reçus dans votre bureau, les photos sur votre ordinateur ou les dessins de vos enfants sur le réfrigérateur.


Q. : Qu'arrive-t-il si je tire trop fort et que la bande se brise?
R. : Il suffit de chauffer le support à l'aide d'un séchoir à cheveux pour ramollir l'adhésif. Utilisez de la soie dentaire pour couper la mousse et retirer le crochet ou la pince de la surface. Ensuite, il ne reste qu'à étirer ou peler le reste de l'adhésif.


Q. : Pourquoi dois-je attendre une heure avant d'utiliser le produit?
R. : L'heure d'attente permet de s'assurer que l'adhésif a eu assez de temps pour former une liaison adhésive résistante avec le mur ou la surface.


Q. : Pourquoi ne puis-je pas nettoyer la surface avec des produits d'entretien ménager?
R. : De nombreux produits d'entretien ménager laissent une mince couche de résidus qui nuit à la résistance de la liaison de l'adhésif avec la surface.


Q. : Puis-je utiliser plus d'un crochet pour suspendre un article dont le poids est supérieur à celui indiqué sur l'emballage?
R. : Non. Ce n'est pas recommandé.


Q. : Les bandes adhésives CommandMC contiennent-elles du latex?
R. : Les bandes adhésives CommandMC contiennent une résine de caoutchouc synthétique et sont exemptes de latex de caoutchouc naturel.


Q. : Où puis-je acheter des produits CommandMC?
R. : Les produits CommandMC sont offerts dans un grand nombre de magasins de détail et en ligne. Trouvez un magasin près de chez vous.

Click to Chat

Abonnez-vous à notre bulletin électronique

Recevez des offres spéciales, des bons-rabais et des échantillons.

Suivez-nous:

Facebook Twitter YouTube Flickr