Sauter à Navigation principale Sauter à Navigation du site Sauter à Contenu principal All 3M.com Site Map

Solutions

3M Electronic Monitoring banner

Défis de la justice pénale
Les technologies de surveillance peuvent répondre aux trois principaux défis auxquels sont aujourd'hui confrontés les systèmes de justice pénale :

  • Surpopulation carcérale
  • problématiques budgétaires
  • et récidive et/ou autres considérations d'ordre social.

Les solutions de 3M™ Surveillance électronique aident à réduire les coûts, à libérer l'espace carcéral et à renforcer l'efficacité opérationnelle.

Les programmes d'alternatives à l'emprisonnement (Alternatives to Incarceration – ATI) pour les justiciables ayant commis des infractions et des délits sans violence réduisent de façon significative les périodes d'incarcération et les coûts afférents, selon de nombreux rapports et études. Plusieurs de ces mêmes études démontrent que les programmes ATI peuvent être plus efficaces que les peines de prison dans la réduction de la recrudescence et de la récidive. La réussite dépend de solutions de surveillance, de vérification de présence et de localisation stables, afin de s'assurer que les justiciables se conforment aux décisions de justice.

3M Surveillance électronique peut personnaliser une solution technologique complète sur mesure, qui soit peu coûteuse, simple à utiliser, qui soutienne les objectifs de l'ATI et qui aide à protéger la collectivité. Certains des éléments disponibles incluent:

Les programmes ATI réduisent les coûts. Cela est particulièrement important de nos jours, dans un contexte où les administrations du secteur de la justice pénale au niveau mondial font face à de sérieux problèmes budgétaires. Les coûts annuels par personne suivie pour les solutions de surveillance supportant l'ATI sont significativement inférieurs au coût annuel d'incarcération par prisonnier.

 
The requested content cannot be found.
 

Plateforme intégrée de surveillance

Plus d'informations sur la façon dont 3M Surveillance électronique offre de la flexibilité à votre administration grâce à une gamme complète d’outils de surveillance électronique et de technologies de communication interropérables.