3M fait l'acquisition d'Aearo Technologies Inc

le 1 avril 2008

3M fait l'acquisition d'Aearo Technologies Inc.

ST. Paul (Minnesota) et Indianapolis (Indiana) – 3M a annoncé aujourd'hui qu'elle a mené à terme l'acquisition d'Aearo Technologies Inc., un fabricant de produits de protection individuelle et d'absorption d'énergie.

Aearo offre une plate-forme élargie favorisant une croissance accélérée. Elle permettra à 3M d'accroître considérablement la quantité de produits d'hygiène industrielle et de sécurité environnementale qu'elle offre, en ajoutant des gammes de produits de protection de l'ouïe et des yeux ainsi que de protection contre les chutes à sa gamme complète de produits de protection respiratoire déjà existants. Cette acquisition permet à 3M d'offrir à ses clients des secteurs industriel, militaire et de la construction ainsi qu'aux consommateurs, une gamme plus complète de produits de protection individuelle.

Aearo est reconnue à l'échelle mondiale pour ses produits de protection de l'ouïe et des yeux grâce à des marques telles que E-A-R, Peltor et SafeWaze, ainsi qu'à sa réputation de concepteur très concurrentiel de produits innovateurs haut de gamme. 3M est reconnue, entre autre, pour son matériel de protection individuelle. Elle offre notamment à ses clients des technologies et des solutions innovatrices qui contribuent à améliorer la protection individuelle et la productivité des premiers intervenants, des militaires, des entrepreneurs en rénovation et des consommateurs, ainsi que des travailleurs oeuvrant dans les domaines de la fabrication, de l’industrie automobile et de la construction navale.

Aearo était détenue par Permira, une société privée internationale de capital-actions et par le personnel de direction de Aearo.

À propos d'Aearo Technologies Inc.
Établie à Indianapolis (Indiana), Aearo Technologies Inc. est un chef de file de l'industrie du matériel de protection individuelle. La société fabrique et vend divers produits de pointe, dont des dispositifs de protection de l'ouïe, des casques d'écoute avec microphone, des lunettes d'ordonnance ou des lunettes de protection, des écrans faciaux, des respirateurs réutilisables et jetables, du matériel de protection contre les chutes et des casques de protection. Au moyen de son unité commerciale des composites de spécialité, la société offre des systèmes techniques utilisant une panoplie de matériaux exclusifs visant à contrôler le bruit excessif, les vibrations, les chocs et l'énergie thermique. Aearo vend ses produits dans plus de 70 pays.

À propos de 3M
Chef de file reconnu dans la recherche et le développement, 3M fabrique des milliers de produits innovateurs destinés à des dizaines de marchés diversifiés. La principale force de 3M est de disposer de 40 plates-formes technologiques différentes – utilisées souvent en combinaison – afin de répondre à une vaste gamme de besoins des consommateurs. 3M affiche un chiffre d’affaires de 24 milliards de dollars, emploie 75 000 personnes dans le monde entier et exploite des installations dans plus de 60 pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le site www.3M.com.

Personne-ressource pour les médias
Donna Fleming Runyon, 3M

Personnes-ressources pour les investisseurs
Matt Ginter, 3M

Bruce Jermeland, 3M

3M est une marque de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.

Generic News Image