Sauter à Navigation principale Sauter à Navigation du site Sauter à Contenu principal All 3M.com Site Map

3M fait l'acquisition de Les Entreprises Solumed Inc.


le 1 avril 2008
Pour diffusion immédiate

3M fait l'acquisition de Les Entreprises Solumed Inc.

L'acquisition accroît la gamme de produits de prévention des infections de 3M

ST. Paul (Minnesota) – La Compagnie 3M Canada, filiale à part entière de 3M, a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition de Les Entreprises Solumed Inc., une entreprise située au Québec et spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits médicaux à la fine pointe de la technologie conçus pour la prévention des infections dans les hôpitaux et les salles d'opération. Les modalités de la transaction n'ont pas été divulguées.

L'acquisition de Solumed permet à 3M d'ajouter des produits à base de gluconate de chlorhexidine et d'alcool à sa vaste gamme de produits de prévention des infections. « L'ajout de Solumed place 3M en position favorable au sein du secteur en plein essor des soins de sites de perfusion, des soins préopératoires et de l'hygiène des mains, où les produits à base de gluconate de chlorhexidine ont gagné du terrain », ajoute Chuck Kummeth, vice-président et directeur général de la Division des produits médicaux de 3M.

Les produits de Solumed, comme les lingettes antiseptiques, les applicateurs, les éponges-brosses pour lavage chirurgical et les gels antiseptiques, complètent la gamme de produits de soins de santé réputés de 3M conçus pour améliorer la santé cutanée des patients et réduire les risques d'infection chez les patients et les travailleurs de la santé. Ces produits de 3M constituent des solutions abordables pour lesquelles des services de formation, du soutien professionnel et technique et la recherche et le développement continus ont donné leur aval.

« L'acquisition de Solumed améliorera notre présence locale, favorisera notre croissance et nous aidera à mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients dans ces marchés », déclare Jim McSheffrey, président et directeur général de la Compagnie 3M Canada.

Solumed, qui compte environ 25 employés, continuera d’exercer ses activités commerciales à partir du Québec comme une filiale indépendante de 3M Canada. Les acquisitions complémentaires, comme celle-ci, viennent soutenir le secteur clé de 3M en matière de prévention des infections.

À propos de Les Entreprises Solumed Inc.
Fondée en 1990, Les Entreprises Solumed Inc. est une société canadienne qui met au point et commercialise des produits d'asepsie cutanée (prévention des infections) conçus pour les thérapies intraveineuses, les soins préopératoires, les soins en salle d'opération, les soins à domicile et l'hygiène des mains. Les produits de Solumed sont offerts au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. Le siège social de la société est situé à Laval, en banlieue nord de Montréal, dans la province de Québec, Canada.

À propos de 3M
Chef de file reconnu dans la recherche et le développement, 3M fabrique des milliers de produits innovateurs destinés à des dizaines de marchés diversifiés. La principale force de 3M est de disposer de 40 plates-formes technologiques différentes – utilisées souvent en combinaison – afin de répondre à une grande diversité de besoins des consommateurs. 3M affiche un chiffre d’affaires de 24 milliards de dollars, emploie 75 000 personnes dans le monde entier et exploite des installations dans plus de 60 pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le site www.3M.com.

3M est une marque de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.

 Generic News Image