Un coup d'œil frais sur le smog estival

Untitled Page

Le nouveau filtre de fournaise pour la réduction du smog Filtrete purifie l'air intérieur

LONDON (Ontario) – Le mardi 20 juillet 2010 – À la maison, nous ne respirons pas que de l'air. Outre la poussière et d'autres particules en suspension dans l'air, il est fort probable que chaque inspiration contient du smog, lequel est associé à de graves maladies respiratoires. Voilà pourquoi la Compagnie 3M Canada annonce aujourd'hui qu'elle a mis au point les filtres de fournaise pour la réduction du smog Filtrete.

Souvent perçu comme l'atmosphère épaisse et brumeuse flottant au-dessus des villes, le smog n'est pas toujours visible et il peut apparaître n'importe où. Les filtres de fournaise pour la réduction du smog Filtrete étant les seuls à offrir une réduction mesurable des deux principaux composants du smog (ozone au sol et particules de smog microscopiques), ils améliorent la qualité de l'air intérieur, peu importe les niveaux de l'indice de qualité de l'air à l'extérieur.

« La plupart des gens se sentent protégés lorsqu'ils entrent dans leur maison aux portes et fenêtres hermétiques, mais en fait ils emprisonnent le smog à l'intérieur avec eux. Même lorsqu'on garde les portes et les fenêtres fermées, le smog pénètre malgré tout dans les maisons, déclare Marybeth Huson, directrice du marketing pour la marque Filtrete chez 3M Canada. Les filtres de fournaise pour la réduction du smog Filtrete ont été créés spécifiquement pour éliminer les particules et les gaz nocifs invisibles et éliminer le smog estival de l'air intérieur. »

Conçu au laboratoire de London (Ontario) de la Compagnie 3M Canada, ce matériau filtrant breveté est imprégné de charbon activé pour absorber les odeurs et l'ozone au sol. Offrant un indice d'efficacité du filtre contre les microparticules de 1 000, les filtres pour la réduction du smog retiennent efficacement les particules domestiques courantes, comme la poussière, le pollen, les spores de moisissures, la fumée, les bactéries et les phanères d'animaux.

Le filtre de fournaise pour la réduction du smog Filtrete est offert dans les magasins Home Depot et Rona dans les deux formats les plus courants, 16 x 25 x 1 et 20 x 25 x 1, et il faut le remplacer tous les deux mois. De plus, à l'achat de ce filtre, 2 $ sont versés à l'Association pulmonaire. Consultez le site Filtrete.ca/Smog (anglais) pour obtenir plus de détails.

Fondée en 1951, la Compagnie 3M Canada a été l’une des premières filiales internationales de la Compagnie 3M et en demeure l'une des plus importantes. Le siège social et la première usine de fabrication de 3M Canada sont à London, en Ontario, où travaillent environ la moitié des 1 800 employés de la société. D'autres usines sont situées à Toronto, Brockville et Perth en Ontario et une autre à Morden au Manitoba. La société exploite des bureaux de vente dans les principales villes canadiennes ainsi qu'un réseau national de service à l'intention des clients.

3M et Filtrete sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Jacqui Newell
Coordonnatrice des Relations publiques