LES PELLICULES DE PLACAGE ENVISION 3M : L'AVENIR DES PELLICULES DE PLACAGE DÈS AUJOURD'HUI

LONDON (ONTARIO), (le 27 mars 2013) – La Division des graphismes commerciaux de 3M a procédé au lancement des pellicules de placage EnvisionMC 3MMC, les premières pellicules pour graphismes de grand rendement sans polychlorure de vinyle (PVC) au monde destinées à la réalisation de graphismes sur les murs, les planchers, le verre (p. ex., les fenêtres), les véhicules et plus encore.

La nouvelle gamme de pellicules de placage Envision comprend la pellicule de placage 480Cv3 Envision 3M et la pellicule protectrice de placage à grand lustre 8548G Envision 3M, des produits qui font appel à une technologie innovatrice afin d'offrir le meilleur rendement dans leur catégorie tout en procurant un avantage sur le plan environnemental, surpassant non seulement les autres pellicules sans PVC, mais également toutes les autres pellicules de placage.

« La Compagnie 3M Canada cherche toujours à améliorer ses produits et à réduire son impact sur l'environnement », a affirmé Stephanie Neskas, directrice commerciale de la Division des graphismes commerciaux de la Compagnie 3M Canada. « Nous sommes emballés de pouvoir finalement offrir aux Canadiens une solution de rechange aux pellicules de placage composées de PVC qui offre toutes les caractéristiques que les installateurs apprécient des produits de la Division des graphismes commerciaux de 3M : une capacité de glissement exceptionnelle, une capacité de repositionnement, une capacité d'évacuation de l'air et un résultat final remarquable. »

Rendement supérieur : Lorsqu'on a besoin d'un rendement remarquable, les pellicules de placage Envision 3M offrent des solutions remarquables.

• Grande polyvalence : Les pellicules de placage Envision 3M peuvent être utilisées pour le placage des véhicules (p. ex., remorques, fourgons, motocyclettes, autobus), des bateaux, des murs texturés et plus encore.
  • Excellentes propriétés moulantes : Les pellicules de placage Envision 3M épousent les formes planes et complexes et y demeurent moulées. D'ailleurs, on peut étirer ces pellicules innovatrices jusqu'à 150 pour cent à tout moment sans qu'elles se décollent. On peut également les mouler à la demande en les chauffant.
  • Résistance à toutes les conditions météo : Par temps chaud, les pellicules de placage Envision 3M ne deviennent pas trop molles et ne s'étirent pas au point de devenir incontrôlables. Par temps frais, elles demeurent souples et, par le fait même, ne deviennent pas cassantes et ne se déchirent pas comme d'autres pellicules.
  • Retrait plus rapide : Les pellicules de placage Envision 3M présentent une résistance supérieure à la traction. Ainsi, elles résistent au déchirement, ce qui permet d'en enlever de gros morceaux plus rapidement et plus proprement.
  • Transparence et résistance aux égratignures : La pellicule protectrice de placage à grand lustre 8548G Envision 3M offre le même lustre superbe et la même clarté que la pellicule protectrice à grand lustre 8518 ScotchcalMC 3M et est moins susceptible d'être égratignée que les pellicules en vinyle à grand lustre.
  • Protection : Les pellicules de placage Envision 3M offrent une protection contre les rayons UV, les températures élevées et la rosée acide. De plus, leur exposition horizontale est couverte par une garantie.
  • Propriétés exceptionnelles : Les pellicules de placage Envision 3M possèdent les propriétés qui font des pellicules 3M les préférées de l'industrie, notamment une excellente capacité de glissement, une capacité de repositionnement et une capacité d'évacuation de l'air.
  • Compatibilité : Les pellicules de placage Envision 3M sont compatibles avec les encres d'impression à jet d'encre au latex, les encres UV et certaines encres à base de solvant, de même qu'avec les encres de sérigraphie UV et à base de solvant. Veuillez consulter le bulletin de produit correspondant de 3M pour obtenir des détails sur les encres recommandées.

Durabilité : Les pellicules de placage Envision 3M constituent un choix écologique, comme en témoignent les caractéristiques ci-dessous.

• Matériaux durables : Les pellicules de placage Envision 3M sont exemptes de PVC et de phtalate et sont composées en partie de matériaux d'origine biologique. De plus, aucune trace de chlore ni d'autre halogène n'y ont été ajoutés pendant la fabrication.
  • Certification LEED : Les pellicules de placage Envision 3M contribuent à l'obtention de crédits LEED lorsqu'elles sont utilisées pour des travaux de remise à neuf.
  • Faire plus avec moins : Le procédé de fabrication des pellicules de placage Envision 3M fait appel à 60 pour cent moins de solvant.

Les pellicules de placage Envision 3M sont couvertes par la garantie MCS et la garantie de rendement de 3M, auxquelles les utilisateurs font confiance.

Les installateurs de graphismes qui sont prêts à explorer l'utilisation de pellicules qui offrent un rendement supérieur et un avantage sur le plan environnemental sont invités à consulter le site www.3Mgraphics.com/EnvisionWrap pour obtenir de plus amples renseignements sur les pellicules de placage Envision 3M. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce que fait la Compagnie 3M Canada pour contribuer à l'établissement de collectivités écologiques et en santé, veuillez consulter le site www.3M.ca.

La Division des graphismes commerciaux de 3M est fière d'être un commanditaire platine du Sustainable Green Printing Partnership.

3M est la société innovatrice qui ne cesse jamais d'innover, capturant les nouvelles idées et les transformant en des milliers de solutions ingénieuses pour des secteurs d'activité qui importent aux Canadiens. Sa culture de collaboration créative est au cœur d'une gamme sans fin de technologies puissantes qui améliorent la vie. Affichant des ventes de 30 milliards de dollars à l'échelle mondiale, elle emploie 84 000 personnes dans le monde entier et exploite des installations dans plus de 65 pays. Le siège social et la première usine de fabrication de la Compagnie 3M Canada, qui a été nommée l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2013, sont à London, en Ontario, où travaillent environ la moitié des 1 800 employés de la société. La Compagnie 3M Canada est également établie à Calgary, en Alberta, à Milton, Brockville et Perth, en Ontario, à Montréal, au Québec, ainsi qu'à Morden, au Manitoba. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.3M.ca ou suivre le fil de nouvelles @3MCanadaCares sur Twitter.

Personne-ressource pour les médias
Carla McFarlane
directrice adjointe du Service des relations publiques
Pour nous joindre

3M est une marque de commerce de 3M, utilisée sous licence au Canada.