Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Service / Customer Care

Our Service and Customer Care provides the link in the partnership between you and 3M - the personal link that ensures we are providing the best solution for your library, managing the smooth implementation of that solution, and that our solution continues to deliver on its promise to you over the long term.

 Service

3M Library Systems Service Agreement

The 3M Service Agreement is designed for libraries that have come to depend on today’s increasingly complex systems and equipment. Under the agreement, you pay one fixed fee for all 3M equipment repairs.* If your system ever goes down, you know exactly who to call for expert help. Everything needed to restore your equipment to its original working condition is covered, including parts, labor and modifications. The agreement also includes the cost of any hardware and software updates necessary to keep your systems in good working order.

As a 3M Service Agreement customer, you can reach one of our representatives during business hours. Your requests get first priority. In fact, if you place a call in the morning, you can expect a technician at your site by the end of the next business day.

3M trained technicians are located in all major city centers. Technicians have all the tools required to repair equipment and most parts on hand. Most other parts in are held in warehouses across Canada, and can be couriered overnight.

Don’t risk extended downtime and customer inconvenience. Invest in a 3M Service Agreement today.

Warranty

All new 3M Library Systems/Materials Flow Management products carry a complete parts and labour guarantee for 12 months from the installation date. This includes:

  • full parts and service coverage
  • priority response
  • 4 hour call return service
  • phone fixes
  • 9 hour on-site response*
  • automatic critical software and hardware upgrades

*for zone 1 customers

Service Requests
For expert service, contact our service representatives at 1-800-268-6235.
3M Satisfaction Guarantee
3M offers a 100% SATISFACTION GUARANTEE on all 3M Library Systems/Materials Flow Management products. Products are shipped and invoiced Net 30 days condition. If, at the end of 12 months from shipdate, the library is not satisfied with the performance of the equipment, 3M will accept the equipment back and offer a full refund of the original invoiced price, excluding the cost of the 3M RFID Tags and Tattle-Tape™.

Sauter à Navigation principale Sauter à Navigation du site Sauter à Contenu principal All 3M.com Site Map

Service technique/à la clientèle

Notre service technique et à la clientèle constitue le lien de partenariat entre vous et 3M – un lien personnel qui vous assure que nous vous offrons la meilleure solution pour votre bibliothèque, que nous gérons une intégration de cette solution en toute transparence et que notre solution continue d'offrir à long terme le rendement promis.

 Service

Assistance/Service à la clientèle

Demandes de service – pour un service spécialisé, communiquez avec nos représentants du Service à la clientèle au 1 800 268-6235.

L’entente de service 3M est conçue pour les bibliothèques qui comptent sur les équipements et systèmes de plus en plus complexes d’aujourd’hui. En vertu de cette entente, vous ne versez qu’un montant forfaitaire pour toutes les réparations de l’équipement 3M.* En cas de panne d’un système, vous saurez exactement qui contacter pour obtenir de l’aide spécialisée. L’entente de service 3M couvre tous les coûts reliés à la main-d’œuvre, aux pièces et autres modifications nécessaires pour remettre votre matériel à son état de fonctionnement d’origine. L’entente comprend également les mises à niveau matérielle et logicielle essentielles au bon fonctionnement de vos systèmes.

À titre de client de 3M et en vertu de l’Entente de service 3M, vous pouvez joindre un de nos représentants durant les heures d'affaires; vos demandes sont alors traitées en priorité. De fait, si vous placez un appel au cours de la matinée, vous pouvez compter sur la visite d’un technicien avant la fin du prochain jour ouvrable.

Les techniciens qualifiés de 3M sont répartis dans tous les principaux centres urbains. Ils disposent de tous les outils nécessaires et ont accès à de nombreuses pièces pour réparer les équipements. Comme la plupart des pièces sont conservées dans des entrepôts partout au Canada, elles peuvent être acheminées par service de messagerie dès le lendemain.

Ne prenez plus le risque de temps d’arrêt prolongés ou de contrarier votre clientèle... investissez dès aujourd’hui dans une Entente de service 3M.

Garantie

Tous les nouveaux produits de la Division des systèmes de bibliothéconomie/gestion des prêts-retours de 3M sont couverts par une garantie complète, pièces et main-d’œuvre, de 12 mois à compter de la date d’installation. Cette garantie comprend :

  • toutes les pièces et le service,
  • intervention prioritaire,
  • retour d’appel dans un délai de 4 heures,
  • aide téléphonique,
  • technicien sur place dans un délai de 9 heures*
  • mise à niveau automatique des logiciels et du matériel cruciaux.

*Pour les clients de la zone 1

Demandes de service
Pour obtenir le service d'experts, communiquez avec nos représentants au 1 800 567‑3193.
Satisfaction garantie
3M offre une satisfaction garantie à 100 % sur tous les produits de la Division des systèmes de bibliothéconomie/gestion des prêts-retours de 3M. Les produits sont expédiés et facturés selon la modalité net 30 jours. Si, au terme de la période de 12 mois à compter de la date d’expédition, la bibliothèque n’est pas satisfaite du rendement du matériel, 3M reprendra le matériel et offrira le remboursement complet du prix d’origine facturé, à l’exclusion des coûts liés aux étiquettes à identification par radiofréquence 3M et aux bandes Tattle-TapeMC